GRABNER: leader mondial du canoe gonflable

Grabner est une marque Autrichienne de kayaks et canoes gonflables dont le maître mot est la qualité sans compromis.

Grabner fait rêver bien des passionnés amateurs d’eau vive ou de raid marin, tout d’abord pour la qualité intrinsèque des produits, leur technicité, la glisse du caoutchouc naturel, et l’absence de toute nocivité pour mère nature.

adventure_mit_zubehoer_900px

 

Je n’oublie pas la robustesse qui va de pair avec la durabilité d’ailleurs exceptionnelle confirmée par une période de garantie rarrissime de cinq à sept ans.

warranty-form-grabnerwarranty-form-grabner

La passion Grabner est bien présente en France avec de vrais passionnés dont le prosélytisme n’a d’égal que la satisfaction qui découle de l’utilisation de leur embarcation.

rangersl_mit_zubehoer_800pxPour en avoir rencontré quelques uns lors du Grand Pavois qui me faisait la leçon sur la qualité des produits Grabner, je peux vous dire qu’ils sont très persuasifs.

Les visiteurs   qui se trouvaient alors sur le stand ne comprenaient pas qui était qui et montraient leur incrédulité devant tant de propos passionnés, certains m’ont même demandé en riant si de tels acteurs me coutaient cher.

profil-recadre-22

Ce n’est un secret pour personne, j’ai craqué pour la technicité des catamarans Happycat estampillés Grabner pour lesquels tant de monde montait sur le stand; ils héritent évidemment des qualités de la marque mais la véhémence des utilisateurs kayakistes m’a convaincu d’approfondir ma connaissance des autres produits.

firma600px

J’ai découvert en visitant le showroom de Haag (en Autriche près de Linz) une foultitude d’embarcations gonflables de toutes les tailles et formes. Du canoe canadien au kayak de rafting pur et dur, il y en a pour tous les goûts.

img_0162

Ce qui frappe également c’est l’immensité du bâtiment, sa propreté clinique, son rangement impeccable et pouvoir en un seul lieu découvrir l’intégralité de la gamme. Du rouge et du noir à foison, ça sent le caoutchouc naturel et ça brille comme un sou neuf.

Toute la production est réalisée en Autriche, tout, absolument tout et ce n’est pas un détail à l’heure de la mondialisation débridée.

 

kirchberg1_600px

Au milieu des alpes Autrichiennes dans un coin de vieille Europe qu’on associe plus volontiers à des champions olympiques d’hiver, on dessine, conçoit, teste et fabrique des canoes et kayaks qui partent aux quatre coins du monde l’éclairer de rouge et de noir.

On ne peut que s’attarder devant les grands posters ornant les murs qui  retracent l’histoire de la maison au travers de clichés d’anciens modèles dont pour certains les lignes gentiment désuètes font sourire ou au contraire dont s’inspirent doucement les tendances actuelles.

Eh oui on navigue plutôt bien et depuis longtemps en Autriche, sur les rivières et les lacs, à la force des bras ou à la voile, ce fut une révélation et j’y reviendrai pour le reflet magique des montagnes dans l’onde.

advbes1

Enfin, s’il y a bien une chose que j’ai retenue de ces rencontres à La Rochelle c’est que l’Happycat evolution que je présentais ne semblait pas plus neuf que leur Riverstar, Holidays, ou Adventure pourtant bien plus âgés et donc qu’un produit Grabner ça ne vieillit pas.

La recette miracle? Je vous la livre telle qu’un passionné s’en est ouvert sous le soleil de septembre au Grand Pavois:

– Le lait Grabner!

– Pardon?

– Oui, vous savez le bidon livré avec le kit accessoires, eh bien si vous lui trouvez la mine triste à votre Happycat, un petit coup de chiffon légèrement humecté de ce produit et le voilà revenu à la vie, neuf comme au premier jour.

– Ah bon? A ce point?

– Eh oui, d’ailleurs j’en ai plus alors je le remplace par de la crème NIVEA et ça marche aussi très bien.

– …..huum.

bootsmilch1_2009

 

 

La gamme GRABNER se compose de kayaks et canoës:

TramperOutside, XR trekking, Adventure team, Adventure SL, Adventure expédition, Adventure, Riverstar XXL, Riverstar, Mega, Explorer1, Explorer2, Holiday3, Holiday2

La gamme GRABNER se compose de bateaux à moteur:

Ranger SL, Ranger, Family, Hobby, Speed

Olivier de Big Toys On Board

Play it big, pack it small.

Leave a Reply