Le NAUTIC de Paris 2017, premier bilan

Big toys on board était présent lors des quatre premiers jours du salon nautique parisien.

L’occasion de rencontrer le monde du nautisme, plaisanciers comme professionnels, tous passionnés.

Je vous remercie pour vos commentaires élogieux concernant notre assortiment que vous avez jugé inhabituel et original voire en avance.

 

Le dernier né des Happy cat, le Hurricane, a impressionné la majorité d’entre vous par sa technicité et la qualité de sa conception/réalisation. Etant donné que notre aventure a commencé avec cette marque, cette reconnaissance nous va droit au coeur tant nous sommes tombés amoureux de ce produit au premier regard.

Alors oui il tient bien dans quatre sacs, se transporte en voiture, se monte entre 45 mn et une heure, file à 17/18 noeuds sans Gennaker et ne pèse que quatre vingt kilos, voici en résumé les principales questions qui surgissaient autour du bateau.

Nombreux furent également ceux qui butèrent sur le canoë canadien Grabner dont la qualité sautait aux yeux d’ailleurs confirmée par ses sept ans de garantie soit le double de la durée de vie des canoës/kayaks concurrents.

Orukayak a suscité également beaucoup de curiosité, oui il se plie format valise, oui il est hyper léger, non il n’est pas fragile du tout mais alors pas du tout. C’est de loin le produit qui étonne le plus tant les visiteurs n’en croient pas leurs yeux.

Certains sont venus spécialement pour les annexes semi-rigides pliables F-RIB, ça mérite un coup de chapeau. Il faut dire que la plupart préparent un voyage au long cours et ce depuis des mois, j’ai toujours plaisir à parler avec ceux-là qui me font rêver avec leurs promesses de mouillages exotiques dans des coins paradisiaques, un jour peut-être moi aussi je prendrai mon F-rib sur mon gros bateau et je m’en irai loin d’ici.

Je garde le meilleur pour la fin.

Seabike fut le véritable carton de ce salon, en trois jours tout était parti malgré le stock apporté. Posé sur le comptoir son hélice arrêtait les visiteurs, tous ne comprenaient pas, propulseur pour canoës? Hélice d’annexe? 

Heureusement que la vidéo qui tournait en boucle donnait quelques idées. A chaque fois c’était un coup de coeur et leur Seabike sous le bras les acheteurs enchantés de leur nouveau jouet repartait pour la suite du salon.

Ce fut un beau salon, pour moi le meilleur de tous les salons français même si certains regrettent ceux des années 90, ils ont certainement raison mais Paris restera toujours Paris sans oublier que celui-ci fut une année de passage de relais mouvementé entre Reed organisation et la F.I.N.

Merci de votre venue et à l’année prochaine…