En juillet, nous avons profité de la venue d’une famille de Strasbourg pour organiser une sortir en Orukayak. Voici en images un retour sur l’essai du Orukayak par la team Big Toys on Board.
Dans notre catalogue, certains produits sont tellement novateurs qu’ils suscitent questions et interrogations. Nous avons donc lancé des sessions découvertes pour permettre à nos clients de tester in situ le matériel.
Les initiés connaissent déjà les incroyables qualité de légèreté et de robustesse de notre kayak origami. Pour les autres, suivez-nous. On vous emmène descendre le Ciron, une rivière sauvage à 50 km de Bordeaux.
Et si vous voulez + d’info techniques sur nos kayaks, c’est ici
Le ciron, rivière natura 2000
Ici à Bordeaux, on connait surtout le Ciron pour sa participation au terroir des liquoreux et au plus noble d’entre eux le Sauternes. La rivière agit sur le climat en régulant les chaleurs estivales mais surtout apporte en automne des brumes automnales chargées d’humidité qui vont permettre au Botrytis de s’installer dans les vignes. Ce miscroscopique champignon en se développant à la surface des baies va les assécher, concentrer les sucs et donner la pourriture noble, indispensable à la fabrication d’une vendange tardive.
Côté kayak, de cet élégant compagnonnage avec les vignes, nous n’en verrons rien. La rivière, classée zone natura 2000 est toute entière enfermé dans une forêt de rive. Le syndicat gestionnaire du site intervient le moins possible pour préserver faune et flore dans leur état originel.
Les points forts de nos Orukayak en balade
Une mise en œuvre rapide et facile :
Arrivée à la base nautique de Villandraut, nous commençons par préparer le matériel. Monter les kayaks est un jeu d’enfant. En 10 minutes, l’équipe est prête.
Le Orukayak, robuste et léger, seulement 13 Kg à porter pour franchir les obstacles.
Depuis l’eau, nous progressons dans une véritable galerie de frêne, de chêne et autres charmes. L’intérêt pour notre petite expédition, c’est la présence de nombreux obstacles qui nous permettent de tester la grande maniabilité des embarcations. Nos Orukayak sont très à l’aise dans les passages étroits et ceux à faible niveau d’eau.
Et surtout, nous constatons si besoin était, que nos bateaux en polycarbonate sont indestructibles. C’est tant mieux, car dans la bande, il y a des débutants qui ont bien du mal à se frayer un passage dans les parties encombrées de la rivière. Il faut souvent slalomer aux milieux des branches et troncs d’arbres. Et parfois, ça coince, les branches griffent, raclent les coques mais sans y faire de dégâts.
Sur le parcours, on met pied à terre deux fois. En premier il y a le franchissement du barrage du Moulin de Castaing et ensuite une …
Avec nos Orukayak, c’est un vrai bonheur. C’est là qu’on apprécie nos 13 kg tout mouillé.
On vous recommande de profiter de l’endroit pour faire une halte ravitaillement. Le site offre une jolie plage de sable blond pour un pique nique insolite.
A l’issue, vous aurez un second passage à pied et encore quelques kilomètres avant de rejoindre la base de Bommes où vous débarquerez..
Un OruKayak se replie en 6 minutes
Encore un atout de nos incroyables embarcations, leur repli en moins de 10 minutes. On s’installe sur l’herbe et on démonte tranquillement. Et chacun repart son kayak sur l’épaule.
Le parcours Villandraut – Bommes :
Départ de la base nautique de Villandraut
Arrivée : base nautique de Bommes
Distance 13 km – Temps de descente 3h
Difficulté : facile
Bonus : Jolie plage pour pique-niquer au pied du Moulin de Castaing
La gamme Oru Kayak
Trop cool la vie en Oru.
Nos clients ont adoré cette descente en Orukayak. Si vous aussi, vous êtes tenté par l’aventure, prenez contact avec la team Big Toys on Board, elle vous proposera un essai personnalisé à Bordeaux.