SIPABOARDS, les Stand Up Paddles électriques et autogonflants

SipaBoards a introduit deux innovations majeures dans le monde des stand up paddles qui facilitent grandement l’expérience des utilisateurs: le gonflage automatique et la propulsion jet électrique.

la propulsion jet Sipaboards
la propulsion jet Sipaboards

En un simple clic chacune des deux opérations est lancée.

La première est automatique car même si elle se décompose en deux temps, avant et après l’insertion du module propulsif et gonflant, l’arrêt est géré par le système interne.

Module d'auto gonflage sipaboards
Module d’auto gonflage sipaboards

C’est lui qui va reconnaitre la bonne pression intermédiaire puis finale.

En ce qui concerne la propulsion jet elle est actionnée tout simplement par un module de commande bluetooth fixé sur la pagaie livrée en série.

C’est on ne peut plus simple.

Pourquoi avoir choisi l’auto-gonflage ?

Si vous avez déjà gonflé manuellement une planche à 15-18 Psi vous vous rapellez tout sans doute que l’effort requis gâche quelque peu le début de session.

Si vous faites appel à un gonfleur électrique externe haute pression, vous vous rendez vite compte qu’entre la batterie et le matériel, l’aspect facilité de mise en oeuvre est largement sacrifié.

Sipaboards a donc choisi de rendre cette étape incontournable et ennuyeuse incroyablement facile.

SipaBoards nocturne

Pourquoi propulser électriquement un Stand up Paddle ?

  • En mer, l’arrivée soudaine de vent levant un clapot non anticipé peut être déstabilisant une simple pression du pouce sur l’assistance la plus faible vous procurera la stabilité/vitesse nécessaire. Tout comme l’isolement lors des sessions matinales ou l’incident imprévu peuvent nécessiter le recours à une assistance propulsive salvatrice. Tout simplement la fatigue ou le manque de motivation du jour est une raison valable de mettre en route la turbine.
  • Dans les vagues, l’assistance procure une aide non négligeable pour surfer, ainsi vous ne pouvez plus louper la vague.
  • En rivière, descendre le courant pour découvrir ce qui se cache derrière le prochain coude est facile et gratifiant, le retour peut être beaucoup plus pénible, c’est là que Sipaboards intervient. Un clic sur le mode adéquat élimine le courant quelqu’il soit. Plus besoin dorénavant de penser au retour, continuez d’explorer sans arrière pensée.
  • En groupe et novice, il ne faut pas ralentir le premier et pourtant qu’il est difficile d’atteindre la vitesse minimale qui apporte la stabilité, l’assistance jet réglée sur le mode le moins puissant facilite grandement la tâche. De même les différents mode d’assistance nivèlent les différences de niveau et permettent à chacun des participants de profiter du moment présent tout en pagayant à son niveau habituel.
SipaBoards pagayage

Sipaboards, un peu d’histoire.

Il y a quelques années déjà, le fondateur de Sipaboards Sebastjan regardait sa petite famille pagayer autour d’une ile ensoleillée et se rendait bien compte que l’effort et la difficulté de se battre contre les courants occultaient un peu le plaisir espéré des sorties dominicales en SUP. Ainsi germa l’idée du premier prototype motorisé, et tant qu’à installer un moteur autant qu’il serve aussi à gonfler la planche.

SipaBoards chien

Qu’est-ce que Sipaboards ?

L’entreprise a inventé un nouveau pan de l’industrie du stand up paddle et domine son marché. Les planches produites sont plus légères et résistantes à chaque génération, conjointement les ingénieurs maison n’ont de cesse d’optimiser les batteries et les systèmes de propulsion pour vous apporter plus de jus à chaque coup de pagaie.

Toute la gamme Sipaboards est là, cliquez.

SipaBoards dos