Seabike 2020, les nouveautés…

Seabike évolue fortement en 2020.

Le poids tout d’abord qui est divisé par deux à 1,8 kg, pour mémoire le modèle original tutoyait les trois kilos cinq.

Cet énorme gain tient à l’emploi intégral de carbone pour la structure et de titane (incroyable non ?) pour les parties métalliques.

sea scooter seabike 60S démonté
sea scooter seabike 60S démonté

En passant si vous voyez du titane un jour sur un produit grand public, n’hésitez pas appelez moi…

seascooter seabike 60S détail pédalier
seascooter seabike 60S détail pédalier

Second changement de physionomie à l’avant avec un support amovible pour les mousses de flottaison.

Celles-ci sont sécables et ajustables longitudinalement pour régler au mieux le centre et le degré de flottaison qui conviendra le mieux à chacun.

seascooter seabike 60S détail avant
seascooter seabike 60S détail avant

Elle est pas belle la vie ?

Autre petit changement, le blocage en usine du pas d’hélice.

En effet il s’est avéré délicat pour les débutants de positionner convenablement les pales de cette hélice. Or il est important que celles-ci soient positionnées dans le bon sens et réglées de la même façon.

Il a donc été introduit un petit ergot en inox sur les anneaux qui insèrent le pied d’hélice de façon à régler celles-ci avec un pas standard.

Ces deux ergots sont amovibles pour les utilisateurs aguerris, une simple pince, un peu de pression et ainsi on peut de nouveau régler le pas d’hélice de manière infinie.

seascooter seabike 60S pédalier en action
seascooter seabike 60S pédalier en action

Infini car nul restriction n’est liée à la présence des trois petites marques blanches sur l’anneau enserrant le pied d’hélice, en effet vous pouvez choisir l’angle d’incidence qui vous convient, même les plus extrêmes, la seule condition reste d’appliquer ce même angle pour chaque pale.

Le modèle 2020 du Seabike est donc fortement innovant, d’autant plus qu’il ne s’agit non pas d’un mais de deux modèles pour s’accorder aux moins de 1m70 comme à ceux qui tutoient les deux mètres.

Seabike 60S pour les premiers (es)

propulseur marin naturel seabike 65L profil
propulseur marin naturel seabike 65L profil

Seabike 65L pour les derniers

La planche de snorkelling a elle été redessinée pour plus de fun en couleurs et de surtout de légèreté, l’ensemble seabike et board pesant 8kg au total.

Il en existe même une spéciale pour nos jeunes amis de 7 à 10 ans.

Pour mémoire rappelons qu’un nageur sans palmes atteint 0,72 km/h, 2,16 km/h avec, tout cela à comparer avec les 4 km/h du Seabike en croisière tranquille (8 km/h en pointe).

Ainsi n’importe quel individu peut dépasser les performances orbitales d’un champion comme Florent Manaudou sans entraînement aucun, c’est tentant non ?

2020 voit aussi l’apparition d’une planche spéciale pour les chasseurs sous-marins.

Profitons de cet article pour rappeler à chacun comment régler la longueur d’un seabike en fonction de sa morphologie, reportez vous aux schémas ci-dessous :

Le Seabike est le joujou extra pour ceux qui ne savent pas bien nager comme pour les pros qui exploseront leurs performances habituelles.

Tout ce qui change en 2020 avec Seabike ?

Pratiquement tout et dans des proportions gigantesques quant aux performances.