Onean, les surfs électriques abordables, légers et performants.

Les surfs électriques ONEAN seront présentés pour la première fois en France sur notre stand au salon nautique de Paris du 8 au 16 Décembre 2018, hall 1 stand big toys on board numéro H73.

Les surfs électriques CARVER  de la marque Onean sont les premiers du genre qui puisse démocratiser un engin qui fait rêver tout un chacun depuis l’avènement des premiers surfs à moteur thermique.

onean Carver race

Le surf électrique ou planche à moteur électrique suivant la nomenclature nationale est une machine extrêmement ludique et qui motive tout le monde pour l’essayer.

Il faut dire que les sensations sont au rendez-vous. On atteint facilement le planning et ensuite le carver, modèle intermédiaire dans la gamme Onean accélère rapidement jusqu’à sa vitesse max de 30 km/h.

onean carver & x racing

Plus on est léger et plus on va vite.

La machine est légère (12kg sans les batteries) ce qui rend sa manipulation aisée.

Carver Onean sur la plage a

On insère la batterie (identique sur tout les modèles) on verrouille et c’est parti pour des runs d’anthologie.

Onean Batterie

 

 

Aucun risque de se couper, c’est un jet, l’hélice est enfermée.

carver x onean detail jets

On peut s’initier au début couché, puis on s’assoit, on risque la position à genoux et finalement très fier on se lève.

A ce moment là, à moins d’être un surfer patenté la chute n’est pas très loin, mais cela fait partie du jeu et c’est en cela que le carver est très drôle et ludique. Vous allez adorer.

La commande de gaz se fait à la main, elle est paramétrable par le propriétaire pour soit limiter la puissance, soit personnaliser la réaction de la manette selon ses goûts ou son expérience.

Onean controleur

Le leash est équipé d’un coupe circuit qui va arrêter le moteur dès la première chute, c’est normal.

Onean est le premier fabricant qui propose une planche à moteur (désolé c’est le nom officiel, perso je préfère E-surf  ) qui soit financièrement abordable, en effet tous ses concurrents dépasse la dizaine de milliers d’euros quand il ne double pas ce chiffre.

duo de carver x onean en action

En plus il n’est pas situé dans un pays aux antipodes mais tout simplement dans le nord de l’Espagne, ce qui facilite les échanges.

C’est un nouveau sport qui nait, aucun doute n’est possible sur la frénésie qui va s’emparer de ces machines, elles ont tout pour elles, le fun, la facilité, et deviennent de plus en plus abordables.

Un Onean Carver devant un bateau

Avoir un tel jouet à bord c’est transformer le mouillage pépère tranquille en un grand moment d’éclate et de plaisir partagé.

Nul besoin d’être un expert pour s’amuser, chacun peut y trouver du plaisir quelque soit son âge ou son niveau. les chutes inévitables font partie du jeu et les virages sur la carre sont le graal.

onean carver saut 3

Les sauts et les figures libres font partie du programme aussi, l’inventivité est totale, à chacun son style et sa méthode.

De grands moments de bonheur, de rire et de passion nautique partagée, voilà ce que propose Onean avec ses planches.

Carver Onean filles assises

Pour attirer les jeunes à la maison ou à bord c’est encore mieux que la piscine.

La gamme est complète avec trois planches, le Carver que l’on vient d’évoquer, la Manta qui est un planche de randonnée nautique avec une autonomie impressionnante de six heures, le Carver X bête de course dont les dix KW propulse à près de 60 km/h, indispensable pour les plus de 80 kg.

 

manta onean avec fille en rivière

 

Un trio de Carver Onean