Onean, la célèbre marque espagnole d’E-surf sort un modèle de surf électrique ultra puissant le Carver X.
Étroitement dérivé du best seller Carver, premier surf électrique abordable financièrement et fiable, il s’en distingue par l’implantation d’un deuxième moteur de 5000W le propulsant ainsi au premier rang des nouveautés mondiales avec le titre d’unique bimoteur de la catégorie.

L’autonomie n’est pas en reste avec l’installation d’une deuxième batterie aussi puissante que la première, ainsi dans des conditions d’utilisation type, ce sont pas moins de quarante minutes qui vous sont allouées pour vous éclater.

La vitesse max fait elle un bond avec plus de 45 km/h soit 50% d’augmentation par rapport au petit frère carver.
Ce nouvel e-surf ravira les plus de 90 kg qui pourront goûter aux joies du surf électrique dans toute l’étendue de sa plage de vitesse.
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=DcRgJ_0pkLc[/embedyt]
Nous n’avons pas encore tester le tractage de potes mais la force de propulsion laisse entrevoir de belles parties de franche rigolade.
Cerise sur le gâteau et fidèle à sa tradition Onean maintient pour cette planche un prix hyper serré bien en dessous de la concurrence.
Pourquoi une telle différence de prix ? Tout simplement parce que tout a été conçu en interne à partir d’une feuille blanche et qu’il en est de même de la production intégralement basque mais du coté sud des Pyrénées. Pas d’approvisionnement externe ni de simple assemblage de composants extérieurs pour Onean, qui dit mieux ?
Lors du dernier salon nautique de paris, certains beaux bébés m’ont quand même confié que la différence de prix (vs carver) était une vrai motivation pour se mettre au régime.
Je ne les ai pas crus et vous, vous en pensez quoi ?

Sur cette photo on voit bien la limpidité de la conception (gage de fiabilité) et la modularité du Carver dont les ensembles propulsifs sont si recherchés par les concepteurs des futurs jouets nautiques électriques comme j’ai pu le constater au Nautic 2019.
On va dire trois ou quatre ans d’avance pour Onean sur ce coup là.
A quand un modèle tri-moteur Miami-Style mais 100% construit à Bilbao ?
PS: Avis aux aficionados du surf électrique Made by Onean et particulièrement du Carver X, le succès est largement au rendez-vous et malgré l’augmentation des cadences de production il n’y en aura probablement pas pour tout le monde.
Si vous envisagez de craquer pour cet été 2019, ne tardez pas, commandez votre surf électrique Carver X.
Olivier, Carver X-iste heureux.