Les drones étanches SwellPro 2021

Swellpro fabrique les seuls drones étanches du marché, grâce à eux oubliez les craintes de les perdre dans l’eau.

Filmer ses sorties en mer et les partager avec ses amis ou sa famille fait partie des plaisirs nautiques.

Qui n’a pas été envieux des magnifiques points de vues panoramiques que permet l’utilisation du drone aérien ?

Or nous ne sommes pas tous des as du pilotage et même si leur manipulation s’est largement simplifiée depuis leur apparition, décollage auto, retour à la base, stationnaire parfait, le risque d’une chute à l’eau du drone ne peut être totalement écartée et avec elle la perte totale de l’appareil.

Ici nous résolvons l’équation d’un seul coup avec le drone étanche, aussi bien capable de survoler l’onde à plusieurs centaines de mètres que d’y plonger allègrement à l’atterrissage ou juste avant de décoller.

Oublié l’étroitesse de la plateforme arrière ou l’encombrement du flybridge, on peut le faire se poser tranquillement dans l’eau à coté du bateau où on ira le récupérer avec l’annexe, ça va plaire au plus jeunes.

Pour le décollage ce sera encore plus simple, on pourra le jeter directement à l’eau loin de tout hauban ou enfant à bord et le faire décoller sans souci.

Swellpro fort des nombreux brevets à son actif a créé le marché et le domine depuis 2014 date de la première apparition d’un drone étanche, le Swellpro Mariner Drone.

Rebaptisé l’année suivante Splash drone, ce modèle en est à sa quatrième génération avec l’appellation Splash drone 3+.

D’une autonomie confortable de 25 minutes, il est capable de se retourner s’il est tombé à l’eau tête en bas, tout comme de résister à des rafales de force six. Il est bien sûr capable en conditions dégradées, pluie, averses, atmosphère saline.

Capable de retourner seul à son point de départ, il se signalera sur votre écran pour aider à sa localisation même avec des batteries faibles

Couplé à différents modules, tels que des caméras et des mécanismes de largage de charge utile, le SplashDrone 3+ peut être adapté à une grande variété d’utilisations.

Le dernier modèle sorti des ateliers de Swellpro est le Spry+.

Un drone étanche et compact qui ne pèse prêt que 750g avec sa batterie.

drone étanche spry+ swellpro vue avant

Très facile à mettre en oeuvre, c’est le drone sportif de l’action nautique/tout-temps.

Même la télécommande peut être utilisée sous la pluie, les embruns ou même être trempée dans l’eau (30 minutes). Les joysticks, le moniteur intégré et tous les boutons sont protégés contre les projections, fonctionnent parfaitement et avec précision.

De superbes vidéos 4K à 30 images par seconde et un débit binaire maximal de 64 Mbps, ou prenez des photos nettes à 12MP. sont le quotidien de ce drone.

VOIR LES PRODUITS EN BOUTIQUE : CLIQUEZ ICI

EN SAVOIR UN PEU PLUS SUR L’ETANCHEITE

Le code IP, (Ingress Protection en anglais), est décrit dans la norme internationale CEI 60529. La CEI (Commission Électronique Internationale) est une organisation mondiale de normalisation composée de l’ensemble des comités électroniques nationaux. Le code IP correspond aux degrés de protection procurés par les enveloppes des matériels électriques dont la tension est inférieure ou égale à 72,5 KiloVolts.

Pour bien comprendre l’IP (indice de protection) prenons l’exemple du code IP67 :

-le nombre 67 se décompose en deux chiffres, le 6 indique le degré de protection contre les contacts fortuits et la pénétration contre les corps étrangers solides, le 7 donne le degré de protection contre les effets nuisibles dus à la pénétration de l’eau. Le tableau ci-dessous montre qu’un matériel IP 67 est totalement protégé contre la poussière (6) et temporairement à l’immersion (7).

Indice1er chiffre (dizaine)Protection contre les solides.2e chiffre (unité) Protection contre l’intrusion d’eau.
0Aucune protection.Aucune protection
1Protégé contre les corps solides supérieurs à 50 mmProtégé contre les chutes verticales de gouttes d’eau
2Protégé contre les corps solides supérieurs à 12,5 mmProtégé contre les chutes de gouttes d’eau jusqu’à 15° de la verticale
3Protégé contre les corps solides supérieurs à 2,5 mmProtégé contre l’eau en pluie jusqu’à 60° de la verticale
4Protégé contre les corps solides supérieurs à 1 mmProtégé contre les projections d’eau de toutes directions
5Protégé contre les poussières et autres résidus microscopiquesProtégé contre les jets d’eau de toutes directions à la lance (buse de 6,3 mm, distance 2,5 à 3 m, débit 12,5 l/min ±5 %)
6Totalement protégé contre les poussièresProtégé contre les forts jets d’eau de toutes directions à la lance (buse de 12,5 mm, distance 2,5 m à 3 m, débit 100 l/min ±5 %)
7Protégé contre les effets de l’immersion temporaire (jusqu’à 1 m) et pendant 30 minutes. La pénétration d’eau en quantité nuisible ne sera pas possible lorsque l’équipement est immergé dans l’eau dans des conditions définies de pression et de temps (jusqu’à 1 m de submersion)
8Matériel submersible dans des conditions spécifiées en durée et en pression (immersion prolongée) au-delà de 1 m. Normalement, cela signifie que l’équipement est hermétiquement fermé, cependant, avec certains types de matériel, cela peut signifier que l’eau peut pénétrer, mais sans produire d’effets nuisibles. Protection contre la submersion durant 1 heure.
9 (9K dans la norme allemande DIN 400501)Protection contre le nettoyage à haute pression, à haute température et venant de plusieurs directions. Attention, un matériel IPx9 n’est pas nécessairement submersible. Exemple : véhicules routiers. Si le matériel est submersible, il doit avoir une double indication telle que IP67 / IP69

source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_protection

C’est ainsi que sont testés tout les Splash Drone, Spry+ et modules accessoire par SwellPro.

Swellpro est le leader des drones étanches, ici tout est mis en oeuvre pour permettre une exploitation de drones en environnement hostile, humide, venté, boueux, poussiéreux, pluvieux, ou simplement au-dessus de plan d’eau ou de la mer.