Le premier vélo des neiges: le SNOW BIKE

Avec ce kit à installer soi-même vous pouvez convertir votre vélo favori en vélo des neiges. L’opération n’a rien de compliquée et est à la portée de tout cycliste sachant entretenir  lui-même son vélo.

Le kit comprend tout ce qui est nécessaire à l’installation hormis le snowboard que vous avez peut-être déjà en stock.

Ainsi équipé d’un système de propulsion à chenille électrique vous pourrez affronter les pistes et chemins enneigés sans craindre la chute immédiate ni fournir un effort physique démesuré.

Tout au contraire l’assistance au pédalage est réglable et vous permet de doser précisément l’effort que vous souhaitez accomplir.

Maintenant, vous pouvez convertir votre vélo préféré pour affronter les espaces enneigés, idéal pour le fitness, l’aventure et le plaisir en famille. Facile à assembler et à démonter, et très performant sur tous les terrains hivernaux, y compris la glace, la neige dure, la neige fondante ou la poudreuse.

Envo est une société Canadienne spécialisée dans la fabrication de vélos innovants et de système d’ingénierie tournés vers les nouvelles mobilités.

vue latérale du velo a ski

SPÉCIFICATIONS

  • ESD – ENVO Conception durable
  • Chenille à neige électrique 1000W
  • Ski avant large et stable
  • Batterie Li-ion pour tube diagonal
  • Aide à la pédale et accélérateur
  • Charge utile 100 kg
  • Puissance maximale – 500W nominale, 750W max
  • Couple maximum – 80 Nm
  • Autonomie – Jusqu’à 7 heures par charge
  • Longueur : 250cm, Largeur : 25cm, Hauteur : 90cm, Poids : env. 35 kgs
  • Vitesse (Max.): 20 km/h.
  • Autonomie : env. 15-50 km selon l’état de la route et de la neige
  • Force de propulsion : env. 90 kgF
  • Pente max : 15 à 20 % avec un poids de 90 kg

LE CYCLISME SUR NEIGE

Le kit ENVO SnowBike offre une stabilité hors pair, des performances redoutables et une conduite confortable dans la neige, procurant une joie jamais vécue auparavant.

Continuez à faire votre entraînement à vélo tout au long de l’hiver. Vous avez tout cela sans impact environnemental ni bruit.

vue en situation du velo des neiges

La propulsion du kit Snow bike

Fabriqué à partir de plusieurs pièces usinées CNC en aluminium, l’assemblage de chenilles à neige personnalisable permet d’être installé sur une large gamme de cadres de vélo ainsi que de construire toute autre machine à neige électrique.

La chenille en caoutchouc à boutons en forme de V crée une excellente traction sur presque tous les types de terrains enneigés, éprouvée jusqu’à une pente de 20 %. Sa géométrie bien pensée, sécurisé en piste avec une résistance et une perte d’énergie minimisées qui peuvent générer jusqu’à 100KGF de traction.

Fabriquée à partir de caoutchouc et de renfort Kevlar, elle est relativement légère, sûr et facile à manipuler lorsqu’il s’agit de réglage ou de remplacement.

la chenille à neige du velo ski

MOTEUR À ENGRENAGE BLDC

Le puissant moteur de moyeu à engrenages BLDC intégré fournit jusqu’à 1200 W de puissance et 120 Nm de couple dans une construction compacte, étanche et sans entretien.

Le moteur agit comme un frein électrique lors du freinage via le signal de coupure du levier de frein.

moteur brushless snowbike

BOOST AU POUCE

Le Snow bike est équipé d’un accélérateur au pouce qui vous donne un coup de boost en activant le moteur proportionnellement à l’action sur le levier, quel que soit le pédalage : au cas où vous ne pouvez pas pédaler ou avez besoin d’une accélération instantanée ou d’une poussée en montée.

SYSTÈME E-ASSIST​

Le compteur LCD3 vous offre une variété de fonctions telles que les répétiteurs de commandes et les affichages numérisés de l’état du Snow bike pour vous délivrer une information en temps réel.

assistance pédalage

CAPTEURS D’ASSISTANCE DES PÉDALES

Un capteur d’assistance au pédalage avancé (PAS) signale au contrôleur de faire fonctionner le moteur, ce qui donne un coup de pouce à votre pédalage en fonction du niveau d’assistance que vous sélectionnez en roulant de 0 à 5.

BATTERIE DU SNOW BIKE

La batterie Li-ion 48 V/17,5 Ah est dotée de cellules Panasonic/LG avec une plage de températures de fonctionnement de -20 Celsius, fournit jusqu’à 2000 W de puissance de sortie et 840 Wh d’énergie largement suffisante pour 1 heure à plein régime et jusqu’à 4 heures d’assistance continue au pédalage.

la batterie du kit snowbike

PIGNON

Le pignon UHMWPE facilement remplaçable garantit le transfert de plus de 100 kg de traction sur la chenille en caoutchouc avec un minimum de frottement et de bruit.

pignon nylon haute résistance du snowbike

DES CONNECTEURS ÉTANCHES pour le vélo des neiges

Le noyau de cassette de moteur de moyeu au standard de l’industrie cycliste permet l’intégration avec la transmission d’un vélo existant, offrant une expérience de conduite transparente avec des connexions étanches et des manchons de protection vous garantissant de conduire dans des conditions humides.

les cables étanches snowbike

SNOWBOARD

Le snowboard fixé à la fourche avant à l’aide d’adaptateurs assure plus de stabilité, une glisse fluide sur la neige et des virages précis. Il assure une excellente portance sur une surface de neige inégale grâce au degré de liberté du tangage et maintient la flexibilité du snowboard pour amortir les chocs.

Mais vous pouvez tout aussi bien conserver votre roue d’origine d’autant plus s’il s’agit d’un FAT BIKE.

le snow du snow bike

ROULEAUX DE GUIDAGE

Les rouleaux de guidage sont fabriqués en polyéthylène à poids moléculaire ultra-élevé, solide, léger, fiable et sans entretien à l’aide de roulements à billes scellés de haute précision.

détail du support chenille velo ski

GALERIE Snow bike

VIDEO du vélo des neiges

NOTE IMPORTANTE AUX ACHETEURS

Ce concept a fait l’objet de toutes les grandes phases d’ingénierie, de prototypage, de production limitée, de tests, de révisions et d’approbation avant d’être déclaré apte à la commercialisation.

Cependant, il peut exister plusieurs scénarios de défaillance inconnus dans l’utilisation réelle de ce produit en tant que moyen de mobilité sur divers terrains dont les utilisateurs assument le risque.

Cela signifie que l’acheteur, l’assembleur et les utilisateurs doivent être à l’aise avec les rudiments de la mécanique et comprendre parfaitement les détails et les instructions du produit ainsi que tous les risques probables d’utilisation.

L’installation personnelle sur une large gamme de vélos nécessite un esprit créatif et technique. Le défaut d’une installation correcte peut causer de graves dommages au vélo et/ou des risques de blessures graves.

L’acheteur assume la responsabilité de l’installation et de l’utilisation sûres de ce produit en signant la décharge de responsabilité.

Avant de commander, si vous avez des questions ou avez besoin de plus de détails, n’hésitez pas à nous contacter.

ACHETER LE SNOW BIKE KIT