Le nouveau modèle de kayak origami INLET de Orukayak est tout simplement encore plus léger, simple à monter et transportable que ses prédécesseurs.

C’est incroyable et pourtant ils ont réussi à le faire, une vrai prouesse technique.
Jugez plutôt :
- 9 kg,
- 3 minutes de montage,
- 102cm x 30cm x 50cm replié
- une longueur de 3m05 sur 76cm de large prêt à l’emploi
Le nouveau pliage est absolument génial, tellement simple, facile et intuitif.
Sa largeur de 76 cm est la plus importante de la gamme alors qu’à l’inverse sa longueur est la plus courte.
inlet cockpit orukayak inlet face orukayak inlet profil orukayak
Il est simplement destiné à tous les publics, petits ou grands, novices ou initiés, piétons ou motorisés, citadins ou nomades.
Son poids est hallucinant, 9kg, autant dire rien du tout pour sa longueur.
Une fois replié il occupe deux fois moins de place en hauteur que les autres modèles de la marque et tient donc facilement sous le bras ou dans n’importe quel placard, sous n’importe quel bureau.
Cet exploit est le résultat d’un nouveau mode pliage, le SHINY, ré-inventé par les équipes d’Orukayak, ceux-là même qui sont à l’origine des kayaks Origami apparus en 2012.
Son programme c’est la balade en eau douce ou abritée.
J’en connais certains pour qui le schéma kayak-boulot-dodo va devenir encore plus facile.
Il est le plus léger de la gamme, c’est aussi le plus rapide à plier ou déplier, 3 minutes suffisent, il se glisse dans un sac à dos dédié ou se porte à l’épaule. Comme l’ensemble de la gamme Il se replie sous la forme d’une mallette qu’on range dans un placard, dans sa voiture, sur son deux roues, dans une soute d’avion; plus besoin de gonfleur, ni de barres de toit, ni de garage d’ailleurs. Un bateau pliable extra et léger.
Vous n’aurez pas besoin d’outil, tout est dans la boite, la boite est le kayak, le kayak est la boite. Pour le repliage c’est encore plus simple deux minutes suffisent.
Il est Indestructible, il supporte 20000 sessions de pliage/dépliage, il résiste aux ultraviolets (dix ans de garantie).
Livraison été 2020, déjà plus de 1000 précommandes, réservez le votre.
La gamme ORU KAYAK se compose de quatre modèles: INLET, BEACH LT, BAY ST, COAST XT, HAVEN
Laissez-moi vous raconter l’histoire d’ORU KAYAK.
Voilà une vrai success story à l’américaine comme on les aime tant.
Elle se déroule à San Francisco évidemment, les start-ups c’est la Californie.
Anton Willis, c’est son nom, est le créateur de cette incroyable idée et belle histoire.

Après des années d’essais, de doutes, de sarcasmes, de progrès pénibles dans la mise au point de son idée première, il peut avec son ami Ardy Sobhani lancer sa start-up en Octobre 2012 (quatre ans donc) et tout de suite c’est le succès. 500 kayaks commandés dès le premier mois, fulgurant, 10 000 depuis lors.
Récompensée par de nombreux prix internationaux, l’idée d’Anton s’est révélée révolutionnaire, viable et mieux encore parfaitement en accord avec l’attente du public.
Ces kayaks, les seuls au monde à se transformer de cette façon sans outils et si vite (3 minutes), sont encore inconnus en France mais cela ne m’étonnerait pas qu’on en croise rapidement partout sur tous les plans d’eau hexagonaux.

Je ne vous ferai pas l’injure d’évoquer les avantages inhérents à leur conception, vous avez tout de suite compris l’intérêt de tels produits, pour moi si je devais illustrer la devise du site par un seul ce serait celui-là.

En voiture, en vélo, en trottinette, en patins, en ULM et bien sûr en bateau, je l’emmène partout avec moi.
La gamme ORU KAYAK se compose de quatre modèles: INLET, BEACH LT, BAY ST, COAST XT, HAVEN
Olivier