Kayacat, le Kayak, voilier, SUP et catamaran en sac à dos

Kayacat kayak puma porté à la main
Kayacat kayak puma porté à la main

Kayacat c’est le nouveau bateau gonflable qui a révolutionné Dusseldorf lors du dernier salon nautique de Janvier 2019, tout à la fois kayak, stand-up paddle et catamaran à voile, tout cela à ranger dans un sac à dos.

sac à dos Kayacat

Le modèle sans voile PUMA de Kayacat est le complément idéal de vos excursions de fin de semaine ou même de vos moment de recherche de sérénité en solo.

Pas besoin de réfléchir, de préparation, sur un coup de tête vous attrapez le sac à dos Kayacat ou vous partez immédiatement où vous l’entendez.

Une fois arrivé sur place en dix minutes vous êtes sur l’eau, je ne connais rien de plus facile, rapide et efficace. Pas besoin de se changer, vous restez au sec bien assis au dessus de l’onde.

Kayacat c’est le bateau de poche que l’on jette sur le siège arrière de sa voiture ou que l’on emporte en sac à dos sur son deux roues.

Kayacat, il n’y rien de plus cool comme bateau.

Kayacat kayak puma description
Kayacat kayak puma description

Il y aura un avant et un après Kayacat. On parle ici d’ultra portabilité car l’intégralité du bateau qu’il soit kayak ou voilier tient dans un seul sac à dos dont les dimensions étonnent, 65x40x20cm. Le plus fort c’est que dans ce sac sont comprises la pagaie et la pompe.

Pour tout assembler un maximum de dix minutes est nécessaire évidemment sans outil, on gonfle les flotteurs et traverses, on emboite les montants du cadre, on fixe le siège, le dossier et les filets, on scratche le tout sur les flotteurs et c’est parti.

On peut même emporter la pompe, il y a un scratch spécial pour elle..

Le gonflage en lui-même ne requiert que quatre minutes avec une pompe électrique.

Les flotteurs sont en polyuréthane tripe épaisseur.

La formule catamaran très stable par nature est appréciable pour ceux qui craignent de se renverser avec un kayak traditionnel. On peut même se tenir debout au besoin.

Kayacat kayak puma rouge
Kayacat kayak puma

L’assise est confortable avec un dossier bien placé, ergonomique et réglable. On pagaye facilement en étant légèrement surélevé selon les standards habituels.

Ce qui a pour avantage de rester au sec beaucoup plus facilement qu’avec un kayak conventionnel.

Le tirant d’eau est extrêmement faible mais le Puma peut emporter lourd, 120 kg.

Vous voulez naviguer à deux, c’est possible en dézippant les traverses, c’est incroyablement ingénieux, ainsi vous pagaierez côte à côte en style canoë.

Des kits de configuration complémentaires sont disponibles qui transforment votre kayak Puma en SUP, en voilier ou vous permettent l’usage de rames traditionnelles.

KAYAKCAT EN VERSION CATAMARAN : Le COUGAR

Kayacat sail cougar rouge
Kayacat sail cougar rouge

Le Cougar de Kayacat c’est un catamaran à voile mais pas seulement, c’est aussi un puma si tel est votre choix du jour..

C’est en fait trois bateaux en un et livré comme tel d’origine. Un cata à voile bien sûr sans bôme ni hauban mais c’est aussi deux kayaks qui diffèrent par leur largeur, les traverses étant extensibles grâce à un ZIP qui permet de passer d’une largeur à l’autre en jouant sur le volume d’air de celles-ci, permettant ainsi d’emporter junior avec soi loin de sa console.

Le Cougar est parfaitement adapté pour l’apprentissage des novices grâce à sa stabilité, sa facilité, sa légèreté et la faculté de pouvoir adapter instantanément la surface de voile en l’enroulant plus ou moins autour du mât.

Un cata gonflable avec prise de ris il fallait le faire.

Kayacat sail cougar en nav vue face
Kayacat sail cougar en nav vue face

De même en cas de baisse de vent il est très aisé d’enrouler complètement la voile, de démâter l’ensemble, de le fixer le long d’un des flotteurs et de rentrer à la pagaie.

La remontée au vent est confortable, merci la formule catamaran et la dérive pivotante.

La position est incroyablement confortable avec une assise en travers des coques et ajustable, il y a même un dossier en série ce qui rend ce catamaran véritablement unique.

Kayacat sail cougar en action
Kayacat sail cougar en action

Grâce à sa légèreté il se contente d’un souffle d’air pour avancer et accélère franchement quand le vent se lève, c’est un bateau extrêmement agréable à barrer et très plaisant.

Evidemment l’intégralité du bateau tient dans un sac à dos ce qui ne gâche rien, son poids est ahurissant et on peut que l’expression “bateau de poche” a été inventé pour lui.

Comme son compagnon de gamme le kayak Puma il peut se transformer en option en SUP ou en bateau à rames.

La gamme KAYACAT se compose de deux modèles :

Le Kayak PUMA

Le catamaran COUGAR


Kayacat avec ces deux bateaux révolutionne le genre des bateaux transportables, un sac à dos (fourni en série avec plein de poches et de point d’attache) c’est tout ce dont vous avez besoin pour partir en catamaran, SUP, ou kayak.