ESURF Beta, le surf électrique comme un wakeboard

ESURF sort en 2020 ce qui s’annonce comme le surf électrique le plus proche des sensations du wakeboard.

Le rapport poids puissance est sans concurrence avec plus d’un cheval par kilogramme. C’est du jamais vu dans la catégorie pourtant bien fournie des e-surfs puissamment armés.

Quand vous regardez l’engin vous pensez immédiatement à un wakeboard, le shape radical promet de suite des sensations extraordinaires en maniabilité et figures libres.

esurf dessus

La planche carbone à elle seule bénéficie d’un poids record : moins de dix kilos malgré les plus de 20kw (installés à l’arrière. En fait elle est moins lourde que la batterie, 15kg, là encore c’est unique.

Les dimensions du board sont minimales avec 1,70 mètre de long pour 58 centimètres de large.

esurf coque

Les wake-boarders seront les moins désorientés en retrouvant les habituels foot straps réglables et une position des pieds au plus près de l’eau, 11,6 centimètres d’épaisseur seulement pour l’ESURF.

Il va falloir assurer pour tenir sur l’engin au premier run, assurément les pros du wake-board vont disposer d’un avantage initial certain.

Heureusement les Suédois à l’origine du concept ont pensé à tout et c’est très malin de leur part.

Un kit de stabilisation gonflable (TUBE) est proposé en option. C’est un boudin pneumatique qui enserre l’Esurf et permet aux débutants de bénéficier d’une machine beaucoup plus stable latéralement et longitudinalement. La flottabilité supplémentaire est primordiale pour les novices qui pourront tenir de bout sur une planche qui ne coulera pas de suite sous leur poids.

L’idée est géniale car elle préserve le coté extra fun du Esurf Beta pour l’avenir tout en empêchant de se décourager au début de la progression. Un peu comme une paire de roulettes sur un vélo qu’on enlève une fois aguerri.

C’est d’autant plus intéressant que ce TUBE peut aussi être combiné avec une autre option, le Karting kit, qui comme son nom l’indique transforme l’ESURF Beta en un kart nautique où l’on s’assoit pour des runs de folie au ras de l’eau en toute confiance.

Ca promet de franches rigolades autour des bateaux cet été.

Vous l’aurez compris, Big toys on board adore l’EFUN Beta pour ce qu’il laisse entrevoir de sensations nautiques uniques avec un feeling attendu de véritable wakeboard électrique capable de dépasser les 60 km/h (35 noeuds), tout ça pendant 30 – 45 mn.

Ceux qui n’ont jamais fait de wakeboard peuvent penser, on ne leur en voudra pas, que trois quarts d’heure de run c’est peu, ils ont évidemment tort, le wakeboard est exigeant, l’Esurf le sera également au début comme plus tard une fois la bête apprivoisée.

Virage sur la carre, accélération de folie, sauts à la demande avec un poids total record de 25 kg, l’ESURF Beta s’annonce comme le joujou extra de l’été 2020. Plus fun que celui-là tu meurs.

En plus, le chargeur fourni en standard assure une recharge complète de batterie en moins de deux heures trente, rien à dire de ce coté là non plus.

La production démarre cette année, elle sera forcément limitée, si vous voulez le jouet de l’année avant l’année prochaine justement, je vous conseille fortement de le commander aujourd’hui…

L’ESURF Beta c’est assurément en 2020 le surf électrique le plus sportif que l’on puisse trouver sur le marché mondial.

Le Esurf en boutique c’est ici.