Efoil Takuma 2020, année fantastique

2020 sera fantastique et assurément l’année E-takuma, cet Efoil génial et super placé en terme de prix va conquérir nos plages et toute étendue d’eau douce ou salée.

En effet l’année dernière Takuma concept a révolutionné le monde du surf électrique à foil en annonçant un e-foil Français le moins cher du marché mondial.

Non seulement le coût d’acquisition est divisé par deux par rapport à la concurrence mais la facilité d’utilisation et le temps nécessaire pour apprivoiser l’engin est inférieur à quatre minutes, ouvrant enfin la porte à la popularisation de ce nouveau sport.

Efoil E-takuma run
Efoil E-takuma run

E-takuma est conçu dès l’origine pour une utilisation facile et une montée sur le foil la plus rapide possible, tout ce dont vous avez toujours rêvé.

Takuma Concept pour ceux qui l’ignore et comme son nom ne le dit pas est une société française qui opère avec succès dans le domaine du vol marin via les wind foils, kite foils ou wake foils. Son credo est de permettre aux débutants de découvrir les joies du vol de sustentation aquatique grâce à un budget d’acquisition serré et un apprentissage aisé. Complètement mondialisé avec un service recherche et développement réparti aux quatre coins du monde Takuma Concept est à l’aube de révolutionner la pratique du marché naissant du surf à foil électrique.

Le prototype a été confié à plus de cinq cent personnes néophytes ou non et le temps nécessaire pour réussir à s’élever au-dessus de l’eau fut en moyenne de moins de quatre minutes.

C’est exceptionnel et montre le degré d’aboutissement du concept dont la raison d’être est de favoriser l’accession du plus grand nombre au vol marin.

Efoil E-takuma sirène
Efoil E-takuma sirène

L’apprentissage est extrêmement simple, vous commencez assis ou agenouillé tranquillement, le temps de vous familiariser et ensuite vous vous redressez en toute confiance tant l’engin est stable et prévenant.

La gâchette de commande est absolument sans surprise, fiable, linéaire, sans point dur et parfaitement calibrée, de plus avec la possibilité de figer instantanément la vitesse c’est un jeu d’enfant.

Efoil E-takuma gros plan commande
Efoil E-takuma gros plan commande

Ainsi tout un chacun peut facilement et rapidement accéder à la sensation magique et grisante de planer au dessus des eaux comme sur un tapis volant évoluant entre 8 et 30 km/h.

Trois tailles de foils (1900, 1600, 1300 cm2) sont disponibles, le 1600 (ou le 1900 sur le modèle Access) est livré en série mais vous pouvez rajouter le 1300 en option pour plus de fun sur l’angle.

De même le mat motorisé de 50cm peut être remplacé par un modèle de 80 cm mais sans moteur pour le kite, wake, surf, etc… Dans ce cas mieux vaut enlever la batterie et l’ecs pour gagner en poids.

3 Foils e-takuma rouge

Adieu trainée hydrodynamique, chocs et sauts sur les vaguelettes, le ride devient silencieux et serein, le feeling ne ressemble vraiment à rien de connu.

Le surf électrique E-takuma est modulable

Quand on vous dit que c’est une affaire cet E-takuma.

Pièce maîtresse du surf la batterie Samsung (comme les Tesla) de 48 volts et 35 ampères offre une autonomie confortable comprise entre 45 et 75 minutes suivant l’utilisation et le poids de chacun.

batterie e-takuma

La télécommande étanche comme il se doit est parfaitement instinctive et dotée en série d’un cruise control permettant de fixer une vitesse donnée en même temps que d’un bouton overboost pour des sensations au top.

Efoil E-takuma logement batterie 1
Efoil E-takuma logement batterie 1

E-takuma, c’est le premier surf à foil électrique, abordable, modulable et révolutionnaire, destiné au plus grand nombre.

La gamme des E-foils E-takuma se trouve ici.

La livraison est gratuite en France métropolitaine.

Vivement 2020, le printemps sera fantastique et assurément badgé E-takuma; cet Efoil génial et super placé en terme de prix va conquérir nos plages et toute étendue d’eau douce ou salée.