SEABIKE, LE NOUVEAU PROPULSEUR SOUS-MARIN

Big toys on board est l’importateur pour la France du Seabike.

 

 

Seabike est un propulseur sous-marin d’un nouveau genre. Doté d’un pédalier, il entraine une hélice située à l’arrière qui tourne 3,7 fois plus vite que ce dernier.

seabike standard vue 3/4 avant

Seabike est aussi rapide qu’un scooter sous-marin de pointe, mais bien plus endurant, Seabike utilisant la force du groupe musculaire le plus puissant du corps humain, il permet d’atteindre sans effort la vitesse d’un mètre par seconde (3,6 km/h), pour une vitesse de pointe de 8 km/h. Bien sûr ce sont des chiffres et rien ne remplace la sensation de vitesse ressentie par le bruit inhabituel et jouissif dans les oreilles ainsi que la défilement accéléré des fonds marins sous vos yeux.

Ainsi la dépense énergétique est bien moindre que celle résultant de l’utilisation de palmes et le stress sur les ligaments de la cheville est oublié.

Breaking news: Non content de vous épargner musculairement, seabike vous permet de consommer moins d’oxygène, que vous soyez en plongée ou en snorkeling. Le gain est de 50%, tests à l’appui (voir l’article).

Seabike permet des sorties bien plus longues tout en étant bien plus rapide que des palmes.

L’incidence réglable (même sous l’eau) des pales d’hélice permet de choisir son mode de propulsion selon les conditions du moment, vitesse ou couple maximal c’est selon.

détail de l’hélice seabike

 

Seabike est livré avec un sac dont la longueur ne dépasse pas soixante dix centimètres et le tout pèse 3,5 kg.

vue de profil du seabike

 

Comment ça marche?

De conception entièrement modulaire Seabike  s’assemble sans outil en trente secondes et se règle à votre taille grâce à son mât télescopique.

vue éclatée du seabike

 

Une fois le Seabike posé au sol, l’extrémité avant doit être à la hauteur de votre sternum. Pas de panique celle-ci n’est pas la position en navigation, en effet vous descendrez Seabike le long de votre corps pour pédaler.

Equipé de flotteurs amovibles, il reste à la surface et vous attend. Pour passer à l’action vous empoignez les poignées et amener votre Seabike contre vos jambes tout en vous allongeant dans l’eau, vos mains à la hauteur de vos cuisses.

Il est temps de mettre l’hélice en route en posant vos pieds sur les pédales. Attention aux accélérations ça envoie.

seabike en action

Vous voyez c’est facile et incroyablement puissant. Attention on ne pilote pas Seabike avec le guidon, c’est votre corps qui dirige Seabike. Vous voilà devenu animal marin.

Vous êtes parti pour de longues heures de navigation et la seule limite à votre plaisir sera cette fois la pression continue du masque sur votre visage et non plus la douleur des ligaments autour de la cheville ou la fatigue musculaire dorsale et/ou abdominale ou tout simplement la fin de partie sifflée trop tôt par les fragiles et onéreuses piles ION, nickel, cadmium…ou autres.

 

Peut-on faire évoluer Seabike?

Seabike propose diverses options:

– La première est un gilet pourvu d’un double crochet qui maintient le guidon en lieu et place de vos mains. La réaction de l’effort de pédalage se réparti cette fois sur l’ensemble du corps et non plus sur les seuls bras. Un grand pas vers plus de confort.

veste seabike rouge vue de face

       

Ainsi vos mains sont libres..

  • de se tendre vers l’avant pour gagner en vitesse (pad de glisse disponible en option) et vous diriger par leur inclinaison
  • de prendre des photos ou des videos
  • de viser les proies se présentant à portée
  • de communiquer avec vos compagnons
  • etc…
Seabike en action sans les mains

 

– La seconde option est une platine fuselée qui remplace le guidon et permet de gagner en efficacité hydrodynamique et donc réduit l’effort de pédalage

 

 

– La troisième est un adaptateur qui permet d’accrocher le Seabike à un BCD

 

– La quatrième est une pochette à lest facilitant la plongée, elle permet d’emporter jusqu’à trois kilos. Elle est compatible avec tout BCD standard.

 

– Enfin et déjà cité, le pad de glisse

pad de glisse seabike

 

Seabike révolutionne l’univers des propulseurs sous-marins, véritable bicyclette sous-marine Seabike vous ouvre de nouveaux horizons.

Moins encombrant qu’une paire de palmes dans son sac, modulaire et évolutif, seabike sera votre compagnon de voyage, de jeu et de découverte.

Naviguer de conserve, se tirer la bourre entre copains, explorer ou chasser en solo, Seabike sait tout faire; du bateau il est l’ami fidèle pour ausculter les oeuvres vives, dégager le gouvernail ou libérer l’hélice des filins.

Aussi puissant et rapide qu’un scooter électrique, moins exigeant qu’une paire de palmes, Seabike est l’avenir de la propulsion sous-marine.

Olivier de Big toys on board.

 

VOIR LA FICHE PRODUIT?

One comment

Leave a Reply