Les motos DiBlasi ou l’innovation italienne en marche.

Il est des inventeurs comme de nous tous, ils se trouvent confrontés à des expériences voire des contraintes de la vie quotidienne qu’il faut accepter… ou NON.

Et c’est sur ce point précis que les inventeurs diffèrent de la masse de la population en ce sens qu’ils acceptent difficilement la difficulté et ne s’y résignent pas.

Mr DiBlasi pilote militaire de son état et comme souvent chez les pilotes passionné de mécanique se trouvait confronté après-guerre à la nécessaire obligation de protéger du vol sa précieuse bicyclette (nous sommes en 1948) mais malheureusement habitait un appartement romain au septième sans ascenseur.

 

Dès lors il commença à élaborer plusieurs prototypes de vélos pliables puis de scooters (les fifties sont en plein boom) dotés de cette faculté.

di-bla9

Mais c’est malheureusement trop tôt pour l’époque et il faudra attendre les années 70 et le salon de Milan en 1973 pour que la production démarre avec le modèle R2.

di-bla16

Avec le R7 en 1979 le moteur est maison et parfaitement adapté au concept, depuis il ne cesse d’évoluer jusqu’au modèle électrique actuel.

folding_electric_moped_diblasi_r70

Ce n’est pas la peine de chercher ailleurs, je l’ai déjà fait, une moto plus compacte une fois pliée ni plus légère ça n’existe pas sur cette terre.

Vous pourrez la loger dans une smart ou une Fiat 500, un camping-car, la faire voler en ulm, en hélico, elle rentre dans un Cirrus certains l’ont testé, la faire naviguer toute inox sur tous les bateaux du monde ou tout simplement aller au pain tous les jours comme je l’ai vue sur l’ile de Ré.

mibjig2yg

diblasi_r7_polizia_di_stato

Elle sera votre compagnon fidèle pour rendre agréable et confortable tous ces petits trajets ennuyeux comme revenir du garage automobile ou assurer le ravitaillement à l’escale.

Quand on l’a dans son garage on ne peut plus s’en passer, réfléchissez-y vous allez voir tout ce que vous lui trouverez à faire.

Ce n’est pas un jouet, c’est véritablement un outil avec une histoire, des années d’antériorité et beaucoup, beaucoup de fiabilité.

Elle sert à toute la famille petits et grands, elle est ludique, originale, un tantinet snob, déclenche des sourires amusés et interrogatifs, se fait évidemment remarquer et fait le buzz. Un peu plus qu’une simple moto en fait, un compagnon convivial.

Respect et merci Monsieur DiBlasi.

Olivier.

 

di-bla28

 

La gamme DIBlasi comporte trois modèles, R7ES inox, R7E carbone, R70 électrique.

Olivier de Big Toys On Board

Play it big, pack it small.

Leave a Reply