Le kayak HOLIDAY de Grabner

Le kayak holiday de Grabner

kayak holiday de chez grabner

Fer de lance de la gamme des kayaks gonflables de la marque, l’holiday est le modèle d’accession à la marque. Sa polyvalence est en effet recherchée, son rapport qualité prix n’étant pas le moindre de ses atouts. Facile et léger, bien conçu, extrêmement résistant, il comble de bonheur les pagayeurs exigeants sur la qualité mais refusant de se prendre la tête lors de la définition d’un programme trop spécialisé.

Holiday 2 en navigation

L’holiday sait tout faire, il peut aller en mer oú sa carène bien défendue le protégera du clapot et son franc-bord rassurera les plus craintifs, à fortiori sur les rivières et les plans d’eau intérieurs. Sa glisse légendaire facilitera les navigations prolongées, la solidité de sa construction et sa résistance aux accrocs permettra sans crainte de se frotter aux rochers.

L’Holiday peut être fermé et jupé

La vie à bord est on ne peut plus confortable. Tout d’abord il y a la matière elle-même, du caoutchouc naturel au contact si agréable, quasiment celui d’un être aimé, rien à voir avec les matières synthétiques vues ailleurs, le moelleux de la consistance ensuite dû à la pression de gonflage relativement basse (0,3 bars), il y a aussi le design des assises réglables fruit d’une longue histoire entrepreneuriale à la recherche de la qualité uniquement axée sur les embarcations gonflables.

Holiday se transforme en trimaran à voile

On me demande souvent quel bateau choisir dans l’immense gamme Grabner, chacun d’entre eux peut répondre à un besoin spécifique de programme, de charge utile, de poids, de capacité, voir d’extrême polyvalence. En l’absence de contraintes particulières l’holiday reste le meilleur compromis. Utilisable partout, capable et compact, léger et performant, solide et durable, technique et écologique il remplit toutes les missions demandées.

Qui plus est c’est un Grabner, autant dire un bateau pour la vie, une valeur sûre qui ne sera jamais orphelin, accessoirisable au delà de vos rêves donc évolutif. Un exemple? L’holiday pourra se transformer en voilier trimaran et supporter des vents jusqu’à force 3. Mais aussi en bateau à moteur, son fond pourra être rigide, vous pourrez le couvrir et le juper pour naviguer au sec, lui rajouter des anneaux, changer ses sièges, l’affubler de sacs étanches parfaitement adaptés à ses formes, le glisser dans un sac à dos pour atteindre les lacs de montagne.

Un petit rappel pour conclure, comme tous les produits Grabner l’holiday est entièrement dessiné et fabriqué en Autriche depuis les années soixante par une entreprise familiale et innovante, dont le leitmotiv est la qualité avec une garantie mondiale et unique de sept ans sur tous ses produits à base de caoutchouc naturel. Ecologique donc bien avant que ce soit à la mode.

 

 

 

 

Leave a Reply