CATAMARAN HAPPY CAT HURRICANE, LA BOMBE TECHNOLOGIQUE

Happy Cat vient de dévoiler le catamaran Hurricane un nouveau cata de sport gonflable lors du salon de Dusseldorf en Janvier 2017.

Plus long, plus rigide, plus affûté, le catamaran Happy Cat Hurricane s’impose comme la référence absolue des catamarans de sport gonflables.

Le but recherché avec ce modèle est d’atteindre une vitesse de pointe mais surtout une vitesse moyenne supérieure à celle des autres catamarans de la marque.

On a donc axé les travaux sur un passage du clapot amélioré, pour cela la longueur des flotteurs a été majorée de 34cm par rapport à l’évolution. Dans le même temps leur diamètre a lui aussi progressé atteignant 54 cm.

L’allongement des coques n’avait de sens que si leur rigidité longitudinale était elle-même augmentée, ainsi deux bras insérés lors du montage dans la poutre avant du trampoline raccordés à la traverse avant avec pré-tensionnement câblé assurent ce renforcement.

detail barre avant hurricane
detail pied de mat hurricane

 

 

 

 

 

 

 

 

Au chapitre des améliorations de série figure aussi un nouveau pied de mât facilitant sa libre rotation lors des virements ainsi qu’un réglage de l’incidence, la grand voile se réglant elle grâce à un nouveau palan à six brins plus performant. L’étarquage du foc lui aussi fait appel à un palan pour plus de précision et de facilité.

detail trampoline hurricane
étarquage du foc

 

 

 

 

 

 

 

 

Ainsi sans toucher à la surface de voile le rendement de celle-ci a été grandement amélioré.

Le safran bénéficie quant à lui d’un système de verrouillage par cliquet comme on peut le voir chez d’autres fabricants, à noter son extrémité immergée davantage travaillée pour gagner en vitesse. 

detail safran hurricane

De nouvelles options sont possibles comme une extension du trampoline vers l’arrière grâce à une traverse supplémentaire qui en reprenant les appuis sur le bout dehors du safran rigidifie l’arrière des flotteurs en navigation. Ainsi il est possible d’y stocker un éventuel moteur hors bord lors des raids.

La grande nouveauté est un avaleur de gennaker en mesh qui va faciliter grandement son utilisation et libérer de la place sur le trampoline avant.

avaleur gennaker hurricane

Le terme de catamaran de sport gonflable prend dès lors tout son sens car nul autre ne peut soutenir la comparaison.

Au total le surplus de poids est minime car il ne pénalise le bateau que de 5 maigres kilos.

Cliquez ici pour télécharger le catalogue 2017.

Olivier de big toys on board

Play it big, pack it small.

Leave a Reply