F-RIB Le bateau pneumatique semi-rigide et pliable

F-RIB c’est une gamme de bateaux pneumatiques semi-rigides et pourtant pliables qui s’étend de l’annexe au bateau familial et  dont l’importation en France vient de débuter.

De deux mètres soixante quinze à quatre mètres soixante, emportant de trois à six personnes les bateaux F-RIB réunissent les qualités propres aux bateaux gonflables et celles des bateaux rigides.

Les bateaux semi-rigides pliables F-RIB sont légers donc économes, leur carène polyester rigide en V marqué facilite le passage en mer et les rend donc confortables et performants en navigation. Les F-RIB sont pliables très facilement en trois parties et n’occupent que très peu d’espace une fois dans leur sac. Un sac carré de 90 centimètres de cotés dont l’épaisseur ne dépasse pas 45centimètres contient une annexe semi-rigide de 2m75 de long.

 

C’est un Ecossais, Steve Bruce, un grand gaillard tout sourire et fort sympathique, marin dans l’âme et grand amateur de course au large,  qui a réalisé le rêve de bien des plaisanciers.

Un semi-rigide que l’on range dans son coffre.

Le mariage d’une carène performante avec le zodiac du commandant Cousteau c’est F-RIB. Tout ça transportable sans remorque cela va de soi.

De l’annexe au bateau sportif la gamme F-RIB est complète.

 

Enfin une annexe qui avance et n’est plus ventousée à l’eau, confortable et sûre, elle n’encombre pas le tableau arrière quand on n’en a pas besoin, on ne la tire plus comme un boulet dans son sillage.

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Vous imaginez les économies, finie la corvée d’avoir à traîner une véritable ancre flottante dans son sillage; du yacht à la plage plus de carène scotchée à l’eau, des temps de transits diminués de moitié, une insubmersibilité rassurante, un risque de chavirage réduit à néant et au finish des allers-retours en moins grâce à la généreuse charge utile des F-RIB.

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Dans son sac le long des filières, dans un coffre de cockpit ou de voiture, sous les planchers de cabine, on peut l’oublier partout et la ressortir à l’envie car on mettra deux secondes pour la déplier et moins de cinq minutes pour la gonfler.

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Mon secret de practicité: accoupler F-RIB à un moteur électrique torqueedo 1003 ou 503 super propre et silencieux,démontable en trois parties légères, étanches et submersibles sans dommages. On est alors pas loin de l’annexe idéale.

Pour ceux qui sont aux corps-morts, elle peut rester sur la berge comme les autres, on peut la traîner sur le sol ou mieux la faire rouler sur les roues amovibles en option, elle a tout d’un bateau rigide et tout d’un bateau pneumatique pliable.275-5

Pour ceux qui sont au port, elle devient invisible dans son sac, sagement rangée dans les fonds.

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Et puis il y a les plus grands modèles dont la polyvalence étonne. De vrais bateaux semi-rigides marins, légers et performants, aux capacités d’emport incomparables, multi-activités car repliables et transportables partout aisément, blue water or white water comme ils disent.

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Le bateau de loisir par excellence et sans compromis, il fera tout, vous suivra partout et une fois dans son sac se fera oublier jusqu’à la prochaine sortie, aussi propre que vous l’avez laissé.

Allez je l’ai gardée pour la fin la bonne surprise:

Les F-RIB, poussant la polyvalence à l’extrême peuvent même se transformer en voiliers si vous le souhaitez. Accastillage sérieux, insubmersibles, bon marins avec une résistance naturelle à la gîte les voiliers F-RIB permettent aussi de s’amuser lors des escales.

Par contre pour les dessaler (chavirer pour ceux qui ont séché les cours de voile) c’est pas gagné.

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Allez vas-y… chavire!

Le 21ème siècle c’est maintenant et je sens que je vais adorer.

La gamme F-RIB se compose de huit modèles dont deux à voiles:  275,  275S,  330,  360,  375,  430,  460,  460S.

Olivier de Big Toys On Board

Play it big, pack it small.

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